Les actualités de l'École Saint-Louis

Hebdo de la semaine

Retrouvez toutes les informations de votre école

Lundi 29 avril au vendredi 03 mai : Semaine des Arts pour le cycle 1

Lundi 29 avril :

• 8h30/8h45 : Temps de prière des parents
  • 12h/13h30 : Atelier initiation au clavier et à la guitare
  • 12h/13h : Foot & Foi
  • 12h/13h30 : Lundi bibliothèque

Mercredi 1er mai : Férié, pas d’ateliers 3A

Vendredi 03 mai :

• Ecole du dehors pour la classe CPCE1
  • 12h : Messe Sacrément de réconciliation

Samedi 04 et Dimanche 05 mai : 2ème édition du Trophée Institution Saint-Pierre au Golf de Bouvent. Remise des prix le dimanche 05 mai à 19h au lycée Saint-Pierre.

Messe ou temps de louange, chaque mardi à 12h, en salle B01.

Temps de prière, chaque vendredi à 7h45, à l’oratoire.

Du 29 avril à mi juin

• cycle EPS d’Activité Physique de Pleine Nature VTT, classes de 5ème. Circuit sur le secteur de Bourg en Bresse, Forêt de Seillon, parc de loisirs de Bouvent.

Lundi 29 avril

• Visite guidée et atelier au mémorial de la maison des enfants d’Izieu pour les 3ème A et 3ème E, dans le cadre du projet interdisciplinaire « mémoire et écriture de soi », mené par les enseignants de français, Histoire et langues.

Lundi 29 avril, mardi 30 avril

• Assemblées d’élèves par niveau

Mardi 30 avril

• Intervention de l’EDEV (Equipe Diocésaine d’Educateurs à la Vie) 5ème A B C D. Education affective, sexuelle, mais aussi relationnelle, connaissance et estime de soi, relation aux autres.
  • 12h-13h30 : sortie du club pêche. 9 élèves pécheurs expérimentés, munis de leur matériel personnel, pratiqueront l’activité en « no kill » dans la Reyssouze, au parc des Baudières.

Jeudi 2 mai

• Fin période 5

Jeudi 2 et vendredi 3 mai

• Brevet blanc 3ème n°2. Epreuves de Français, Mathématiques, Histoire-géographie, Sciences (SVT/Physique-Chimie), dans les conditions de l’examen.

Vendredi 3 mai

14h-15h réunion comité pastoral collège. Préparation célébrations de pentecôte.

Actualité de Saint-Louis

Retrouver toute l'actualité de l'école Saint-Louis

• Visite des Châteaux de la Loire

Superbe séjour dans les châteaux de la Loire pour les classes de CM1 et CM2 de Mesdames Nollevalle et Debias. Visite des Châteaux de la Loire

• BAR à Soupes à Saint Louis

ECOLE SAINT LOUIS « Lors de la semaine « Bien dans sa tête, bien dans son corps » organisée dans le cadre de la semaine des APEL BAR à Soupes à Saint Louis

• CARNAVAL AUX JARDINS D’ARCADIE

CARNAVAL AUX JARDINS D’ARCADIE Classe de MS/GSA Jeudi 7 mars, la classe de MS/GSA a fêté le Carnaval aux Jardins d’Arcadie. Nous avons chanté la chanson « c’est le jour de Carnaval » aux résidents. Puis Elisée offre aux résidents la guirlande de masque que nous avions coloriée. Timéo et Manon offre un dessin qu’ils ont fait.   CARNAVAL AUX JARDINS D’ARCADIE

• Projet la classe en chœur

ECOLE SAINT LOUIS Le vendredi 22 mars, les deux classes de l'école Saint-Louis engagées dans le projet "La classe à chœur" ont vécu une bien belle journée à Lyon. Projet la classe en chœur

• Chandeleur !

Ce vendredi 2 février, c’était la chandeleur ! Nous avons lu et suivi la recette pour faire des crêpes… L’après-midi nous avons invité 2 classes de CE1 -CE2 pour les remercier de nous avoir accueillis pour des activités de lecture et de rythmes. C’était une belle crêpes party !  Les élèves du dispositif Ulis #gallery-3 Chandeleur !

• HABILETES SOCIALES DISPOSITIF ULIS

Ecole Saint Louis : Dispositif ULIS : Une éducatrice du Sessad APAJH fait progresser les enfants autour des habilités sociales.Ce projet sera réparti sur 10 séances toute l’année.Nous avons commencé vendredi dernier.Les enfants ont pu s’exprimer sur leurs émotions. #gallery-3 { margin: auto; } #gallery-3 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; HABILETES SOCIALES DISPOSITIF ULIS

Allé en haut