Changer d'établissement :

Vous êtes ici : Accueil École Saint-Louis > Informations pratiques > Informations financières

Informations financières

Modalités de paiement

Un chèque de 40 euros de frais d'inscription est encaissé immédiatement.

Vous recevrez début juillet un dossier administratif expliquant l'organisation pratique de la rentrée,  vous demandant de régler un acompte sur la scolarité (encaissé le 1er septembre) , confirmant ainsi la venue de votre enfant dans l'école.

Une facture vous sera adressée fin septembre ; elle fera apparaître l'ensemble des frais de l'année scolaire, déduisant votre acompte versé.

Le solde sera payable pour toutes les familles, par prélèvement automatique, à raison de 1/9 ème les 15 de chaque mois jusqu'en juin.

Contribution des familles aux frais mensuels

La participation demandée aux parents sous forme de contribution des familles couvre les frais liés à l'entretien des bâtiments, les frais d'assurance scolaire obligatoire, les frais courants de pharmacie. les redevances aux services de la direction diocésaine( UGSEL,...), les frais de pastorale, les fournitures générales.

Le coût de la contribution des familles pour les classes maternelles et primaires est de : 55 euros (mensuel).

Les réductions éventuelles en fonction du nombre d'enfants scolarisés sont les suivantes :

• A partir de deux enfants scolarisés dans l'établissement : Réduction de 50 euros par an et par enfant.
  • 50% de réduction sur la contribution des familles pour le 3 ème enfant.
  • Gratuité de la contribution des familles pour le 4 ème enfant et suivants.

Mercredi 3A et Anglais renforcé

• Mercredi 3A : 50,00 euros trimestriel
  • CM1 et CM2 - mercredi 3A + anglais renforcé : 94 euros trimestriel

Enfants au restaurant scolaireRestaurant scolaire

• 6,30 euros à l'unité (comprenant l'encadrement)
  • 78,5 euros si forfait mensuel

Les repas occasionnels seront facturés en fin de mois et payés par prélèvement automatique le 15 du mois suivant.

Garderie et étude dirigée

• Matin : 1,80 euros par présence (7h30 - 8h15)
  • Soir : 2,90 euros par présence (17h00 - 18h15 le vendredi 18h)

Frais annuels

Assurance

• Assurance individuelle accident : 8,90 euros par an et par enfant (obligatoire pour les sorties scolaires)

U.D.O.G.E.C.

• Cotisations U.D.O.G.E.C : 34,40 euros par an et par enfant

Cette cotisation est intégralement versée à l'Union Départementale des Organismes de Gestion, laquelle assure des services communs à l'Enseignement Privé : information, liens avec les administrations et les instances nationales, secrétariat, service de psychologie.

Pastorale + livret

• 15 euros par an et par élève des classes de CE1 à CM2