Sur la pause méridienne

• Jeux sportifs collectifs animés par l’intervenant EPS.
  • Atelier de sophrologie,
  • Atelier de relaxation,
  • Atelier de philosophie,
  • Atelier théâtre,
  • Atelier découverte et initiation à la langue allemande,
  • Atelier jeux de construction, puzzles, coloriages, mandalas….
Ateliers de Philosophie

Ateliers sur la pause méridienne, les lundis de 12 h 30 à 13 h 30

Pour les enfants du CE2 au CM2 – 1ère période

Pour les enfants de la Grande Section de Maternelle au CE1 – 2ème période

Thèmes de discussion choisis par les enfants d’une semaine à l’autre.

Atelier sophrologie
  • Ateliers sur la pause méridienne, les jeudis de 12 h 30 à 13 h 30, pour les élèves de la GS au CM2

La sophrologie est une pratique psycho-corporelle basée sur la détente physique, grâce à la pratique d’exercices de respiration et à la visualisation d’images apaisantes.

Elle répond aux besoins fondamentaux des enfants : se sentir écoutés, compris, entourés avec bienveillance, avoir du temps pour eux, s’épanouir dans les situations du quotidien, à l’école ou à la maison et mieux comprendre ses émotions.

La sophrologie consiste à vivre la vie qui est en soi, à l’activer pour développer ses compétences, ses valeurs et son potentiel, pour davantage être soi-même et exister positivement.

La dynamique de groupe permet à l’enfant d’être pleinement présent au corps, à soi-même, à l’attention et aux autres pour favoriser la confiance en soi, réduire le stress et faciliter l’apprentissage.