Accueil Lycée

Découvrez le Lycée
Saint-Pierre à Bourg-en-Bresse

Bienvenue au Lycée Saint-Pierre

Le lycée en quelques mots

Ancré au sein d’une Institution composée de deux Écoles, un Collège, un Lycée et un Pôle Supérieur, le Lycée Saint-Pierre s’efforce de répondre aux attentes de chacun, des élèves comme des familles, en accueillant les jeunes avec bienveillance et exigence, dans un cadre qui va faciliter la réussite sur le long terme.

Découvrez notre lycée en visionnant cette vidéo réalisée avec un drone piloté par un de nos élèves.

Découvrez notre institution

Projet éducatif Institutionnel

Un projet éducatif, 5 établissements : des valeurs communes

L’institution Saint-Pierre dont fait partie le lycée Saint-Pierre, accueille chacun dans le respect de ce qu’il est, autour de 3 axes :

• Un projet éducatif catholique
  • Un projet éducatif d’enseignement
  • Un projet éducatif moral

En contrat d’association avec l’État et sous tutelle diocésaine

élèves au lycée
de réussite au Bac
de mentions Bien et Très Bien
enseignants et personnels

Mot du chef d'établissement

Christophe CLERGEOT

Chef d’établissement du Lycée et du Pôle Supérieur
Chef d’établissement coordinateur de l’Institution

Le Lycée, général ou technologique, comme l’enseignement supérieur, est une étape importante et hautement stratégique dans la construction de l’avenir d’un jeune. Aussi est-il important de mettre toutes les chances de son côté. Plusieurs facteurs déterminants interviennent dans une orientation réussie, la construction de la personne et l’atteinte d’objectifs ambitieux. Les conditions de travail, l’accueil de tous les profils, l’encadrement, l’accompagnement quotidien, la qualité de l’enseignement, l’attention à la personne dans toutes ses dimensions sont autant de facteurs de réussite qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un établissement.

L’accompagnement à la construction du projet d’orientation avec des professeurs formés, la forte présence internationale avec le Bac en 4 ans, l’aide quotidienne avec la salle des profs ouverte, la préparation des études supérieures avec Saint-Pierre Sup’, l’accueil de sportifs avec des horaires aménagés, un internat structuré, une restauration de qualité, entre autre, font partie des atouts qui contribuent à la valeur ajoutée de Saint-Pierre.

Forts de nos expériences, de nos compétences et de nos valeurs, notre but est de partager chaque jour notre goût de l’effort, du don de soi et notre passion de l’enseignement, car rien de grand ne s’accomplit sans passion, et j’en suis convaincu, rien de grand ne s’accomplit sans effort et sans conviction.

Nous avons deux priorités à Saint-Pierre :

• Que nos élèves soient heureux de se lever le matin pour venir étudier, qu’ils développent un sentiment d’appartenance à une Institution, qu’ils soient fiers de leur établissement et de leur parcours ;
  • La réussite de chacun, à court, moyen et long terme, à hauteur de son potentiel, de ses ambitions, des objectifs fixés.

Travailler dans un esprit de bienveillance, mais également avec une forte exigence de tenue, de travail et de rigueur, contribuera sans aucun doute à la réussite de nos élèves dans leurs projets de vie, à la fois scolaire et personnelle. J’encourage donc nos jeunes à regarder loin devant eux, se fixer des objectifs ambitieux et à nous accorder leur confiance pour être à leurs côtés et les aider à construire un avenir solide et rayonnant.

Christophe CLERGEOT

Découvrez nos plus !

Semaine des APEL

du 18 au 23 mars

Évènements à venir

Tout savoir sur les prochains évènements organisés au lycée.

L'actualité du lycée Saint-Pierre

• Challenge interclasse de Foot
    le 12 mars 2024

challenge interclasse de foot Equipes 2GT2 1G4 1G3 2GT5 2GT3 2GT4 2GT6 1G5 Résumé de cet évènements Sous un format de 2 poules de 4, 8 équipes se sont qualifiées durant les jeudis midi des mois de janvier et février.  Le 15 février a eu lieu les 1/2 finales : 1G4 contre 2GT4 puis 2GT5 Challenge interclasse de Foot